Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEE - MAINS par Mamoune
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2009

Des écharpes

Vendredi j'ai acheté de la laine pompons chez  les fées pour tricoter une écharpe, entre deux broderies,

echarpe_1_001

Elle mesure 1,30m, je l'ai réalisée avec des aiguilles n° 7. C'était une pelote de 200g il  reste environ 50grammes. J'aurais pu la faire plus longue mais vu la grosseur je ne pourrais pas faire de noeud sous le cou.

A l'école d'Angélyna les écharpes sont interdites. Pas évident de cacher le cou de ces petiots.
Mon gendre n'aime pas les cagoules.14737
Ce week end je réflichissais comment faire un tour de cou tout simple comme un col roulé en faisant un "frisoti" tout autour. En cherchait une idée sur le net j'ai trouvé, sur un  blog de tricot ce qu'il me fallait!!!!  1391

J'ai sorti une pelote de laine dans un carton......... (une parmi un certain nombre)  un peu de reste d'une autre couleur, un bouton et voici le résultat

tour_de_cou

Il me restera à l'adapter à son cou et la coudre. 

C'est super comme idée, juste à enfiler par la tete et le tour (du cou) est joué.Si celle ci lui convient, j'ai

un autre modèle en tête plus fine pour la mi saison

Merci à la personne qui a mis ce modèle sur son blog

c57g03s9

Bonne semaine

Publicité
Commentaires
M
pour les mêmes raisons que vous j'en ai fait une identique à ma petite fille.<br /> Mais il y a également un modèle très pratique mais je ne l'ai qu'en taille adulte c'est l'écharpe dans laquelle il y a un passant dans une des extrémités on y glisse l'autre extrémité et le tour est joué.<br /> Je recherche le lien et vous le transmet.<br /> Bravo pour votre blog que je découvre ce soir.<br /> Amicalement
Répondre
T
Bravo!j'aime beaucoup le tour de cou.Bonne idée et jolie.
Répondre
M
Sympa ce petit tour de cou il doit tenir bien chaud<br /> <br /> Très joli ton SAL Ticoeur ! <br /> <br /> MAMINOU
Répondre
D
trop choux.....j'adore!!
Répondre
C
J'arrive en retard mais cela tu le sais ;)<br /> Ton écharpe je l'ai vue en vrai .. elle est super belle . <br /> Et ton tour de cou j'aime beaucoup surtout qu'il y a des torsades ..<br /> Bravo
Répondre
Publicité