Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEE - MAINS par Mamoune
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2009

la mésaventure du SAL hardanger

Coucou

Heureusement le soleil brille aujourd'hui car je suis un peu 852306 depuis hier!! 
Je vous explique, rien de grave, mais très contrariant

Je fais le Sal de Hardanger avec Ticoeur, et j'en suis à la partie 6.
Je le brodais avec un fil  "coup de coeur", mais n'avais pas pensé que j' utiliserai plus d'un écheveau de n° 5 et 8

J'ai commandé à nouveau 3 écheveaux mais évidemment la couleur n'est plus du tout la meme

essai_004

A gauche le nouveau fil à droite l'ancien  donc impossible de mélanger les deux
J'ai donné ces fils à ma fille qui en a fait bon usage !!! car il est magnifique 78620
23134 ma fille la relève est assurée et j'en suis ravie  470704

J'ai cherché à mettre une autre couleur puis encore une autre et là c'est la catastrophe comme vous pourrez le constater vous meme

essai_002

Hier au soir, j'ai pris les ciseaux, et j'ai coupé,  non pas la toile, mais tout ce que j'avais brodé et je n'ai gardé que le centre

defait_001


Je vais réfléchir à la finition pour en faire un napperon

Et je suis repartie pour en broder  un nouveau ( malgré que je déteste broder deux fois la meme chose
mais je ne peux pas abandonner avant la fin ce SAL)

J'ai pris une toile, violine très clair( lise de vin) marbrée avec un fil tout simplement DMC blanc
Plus de mésaventure pour le moment

defait_002

Vous l'avez bien compris ma semaine va être hardanger, hardanger.
Le pire c'est de refaire le marquage mais indispensable pour ne pas faire d'erreur

bonne semaine  434988

Publicité
Commentaires
L
ma pauvre c'est à pas de chance<br /> tu n'as pas pu retrouver le même bain<br /> bon courage pour recommencer<br /> bisous karine
Répondre
F
Bonsoir<br /> Oh rage! oh désespoir! et bien non je vois que tu persiste et je t'en félicite car je suis comme toi je n'aime pas faire deux fois la même chose. Cet ouvrage en vaux la peine , bon courage.<br /> Bises. FRani
Répondre
J
coucou Sandie, <br /> <br /> je te souhaite beaucoup de courage, pour la suite.<br /> <br /> méfie toi tout de même pour la finition car une échevette de fils égal seulement 30 m.
Répondre
S
Merci à vous toutes <br /> <br /> Miss LN je vois que toi aussi tu as eu la meme mésaventure, En ce qui me concerne je garde le milieu et je vais chercher comment réaliser un tour<br /> car il me reste un écheveau de n° 8<br /> <br /> féesmains
Répondre
M
C'est un méchant problème, ces fils artisanaux! il faut en commander plus que prévu, puisqu'elle les échange! mais il m'est arrivé la même aventure , et je suis en panne sur un chouette truc qui ne sera jamais fini, hélas!
Répondre
Publicité