Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEE - MAINS par Mamoune
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2009

un nouveau projet en tricot

Je l'ai tellement admiré sur de nombreux blogs, que j'ai fini par me décider à le réaliser.
Voici "la bête"
51mfPLPFrRLgaaa_i11

il est constitué de 20 carrés. Il se tricote avec des aiguilles n° 4 mais peu importe la grosseur de la laine, j'adapterai les aiguilles, je pense que je tricoterai avec du 4,5.
J'ai choisi  la laine "CHARLY" . Je l'aurai  mardi et pris comme couleur "écru" mais personnellement je la trouve jaune très très pale. Exactement la couleur que je désirai.
En combien de temps je vais le réaliser ?????  A ce jour j'ignore complètement  je verrai bien...................

Samedi je suis allée me promener. Je cherchais du carton bois.  J'ai fait 4 boutiques pour en trouver!!!
Car au mois d'avril j'attaque le cartonnage. Je sens que je vais encore passer de bons moments de rigolades et de GRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!

Les broderies sont déjà faites. La boite fera 10 sur 10 cm environ

mars_2009_002  mars_2009_003

Je vous informerai  dès que j'aurai commencé.

Je suis allée également  dans un magasin de Tissu à Eragny. Je pense que je n'avais pas  pointer mon nez dans ce lieu depuis qqes années .........
J'ai trouvé un beau tissu en dégradé du rose au framboise. Et c'est en le dépliant à la maison que je me suis dit " mais il serait terrible ce tissu pour faire une housse de couette à ma deuxième puce Lahna car sa chambre va être dans ce coloris
Donc demain je vais en acheter un bon morceau.mars_2009

De ce fait j'ai sorti un coupon que j'avais acheté à Paris il y a 3 ans et je couds une housse pour Angélyna.
mars_2009_001
Ce tissu je l'avais acheté à l'origine pour faire un tour de lit et  la parure de son petit lit.
Je n'avais  pas eu le temps de les faire. Il est dit que le temps perdu ne se rattrape jamais. Je pense que  ce trimestre j'ai bien avancé dans tous les travaux que j'avais à réaliser. Il m'en reste encore pas de soucis.
Entre autre, puisque la machine est en route je vais retailler également une housse de couette et les oreillers dans une couette qui m' ont été offerts mais beaucoup trop grands pour mon lit. Elle doit être en XXL   (lol)

Donc voilà cette semaine va être encore bien occupée

Je vous souhaite de passer  de très bons moments de détente également

Publicité
Commentaires
F
Ouahou quel projet!!!!! J'ai hâte de voir le début!!!!<br /> Il est superbe ce tissu rose! Moi aussi, j'aimerai bien cartonné mais le temps m'échappe!;)
Répondre
C
bonjour, Je viens visiter ton blog car j'ai vue que tu avais fait de même pour le mien. Le casier d'imprimeur sur ebay. Il y en a souvent à vendre.Pour ton plaid GAAA comme moi tu as demandé les explications à Cemavi. Heureusement car je suis nule en français!. Cela m'aide bien. Donc bonne réalisation pour tes projets. A bientôt. Claudine
Répondre
T
vraiment tres belle cette couverture pour les longues soirées d'hiver
Répondre
J
Oh! la bête comme tu dis et elle porte bien son nom hi!hi! j'ai fait venir le patron à prix d'or l'été passé, j'ai acheté toute ma laine à prix super d'or (ici tout ce qui de chez-vous aie !) et le pire c'est que je n'ai qu'un carré de fait. Peut-être à l'automne il le faudrait car il est magnifique mais un défaut .. le patron en anglais ouille ça me complique l'existence ça madame hi!hi!
Répondre
Publicité